Claude Chagnon - Québec en Forme

Biographie de Claude Chagnon

 
Partager
Imprimer la page
 

Claude Chagnon
Président du conseil d'administration
de Québec en Forme

Claude Chagnon
Président du conseil d'administration de Québec en Forme

Vice-président du conseil et chef de la direction
Fondation Lucie et André Chagnon

Monsieur Claude Chagnon a été nommé vice-président du conseil et chef de la direction de la Fondation, le 21 septembre 2016, après en avoir assuré la présidence depuis 2009. Auparavant, Il s'est toujours impliqué dans les actions de la Fondation en étant notamment l'un de ses administrateurs, et ce, depuis sa création en 2000. Il s'est aussi engagé dans de nombreux organismes communautaires, tels que la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges, dont la mission touche la jeunesse recueillant ainsi une expérience sur le terrain très variée.

Auparavant, Claude Chagnon a oeuvré pendant 20 ans au sein du Groupe Vidéotron et y a occupé divers postes dont celui de président et chef de la direction. Le Groupe Vidéotron, avec un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars, avait des opérations dans plusieurs pays, notamment en Angleterre, aux États-Unis et principalement au Canada où il était le deuxième câblodistributeur en importance. Vidéotron et ses filiales employaient près de 2 500 employés.

Parallèlement à ses activités professionnelles, depuis 2001, Claude Chagnon se consacre notamment à la philanthropie et également à des investissements privés dans des entreprises de démarrage.

Notons parmi ses fonctions :

Vice-président du conseil et chef de la direction de la Fondation Lucie et André Chagnon

Il détient un baccalauréat en administration des affaires de l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal et une licence en droit de l'Université de Montréal.