Hélène Chénier - Québec en Forme
Partager
Imprimer la page
 

Hélène Chénier
Membre du conseil d'administration
de Québec en Forme

Hélène Chénier
Administratrice de Québec en Forme

Directrice, Ressources humaines et Projets spéciaux
Fondation Lucie et André Chagnon

Tout au long de sa carrière, Hélène Chénier a acquis une solide expérience en gestion des ressources humaines avec un intérêt marqué pour les aspects reliés à la gestion, à l'organisation et à la communication.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en psychologie organisationnelle (Organizational Psychology) de l'Université McGill et d'un certificat en santé et sécurité de l'Université de Montréal. Forte de plus de 25 années de carrière dans plusieurs entreprises, telles que Technologies Positron Inc., Kaba Ilco Inc., Viasystems Canada Inc., Cosmair Canada Inc. et Johnson & Johnson, Hélène Chénier a souvent eu à gérer une équipe en ressources humaines pour des sociétés de plus de 500 employés. Elle a joint la Fondation Lucie et André Chagnon en septembre 2008.

Elle se distingue par son habileté à créer une synergie dans son milieu et par sa capacité à conseiller les dirigeants dans leurs orientations stratégiques, leur développement organisationnel et le coaching de leur équipe.

Par ailleurs, Hélène Chénier s'implique à titre personnel dans de nombreuses organisations sportives en tant que gérante, membre du conseil d'administration ou comme bénévole.

Elle est membre de l'Ordre des conseillers en ressources humaines (ORHRI) depuis 1983.