Patricia Rossi - Québec en Forme
Partager
Imprimer la page
 

Patricia Rossi
Membre du conseil d'administration
de Québec en Forme

Patricia Rossi
Administratrice de Québec en Forme

Directrice, Liaison et soutien aux organismes
Fondation Lucie et André Chagnon

Depuis août 2011, Patricia Rossi occupe le poste de directrice, Liaison et soutien aux organismes à la Fondation Lucie et André Chagnon, dont la mission est la prévention de la pauvreté.

Entre mars 2009 et juillet 2011, Patricia Rossi a occupé le poste de directrice générale à Autonomie Jeunes Familles, un organisme qui apporte un soutien aux nouveaux parents, surtout des mères, qui ont survécu à des expériences traumatisantes. De 2001 à 2009, elle a été directrice générale du centre communautaire Tyndale St-Georges, situé dans le quartier de la Petite-Bourgogne, à Montréal, qui comprend la plus importante concentration d'habitations familiales à loyer modique au Québec. Le centre offrait des programmes dans divers domaines allant de la petite enfance à l'employabilité. Entre 1983 et 2000, elle a été directrice de Parados, une maison d'hébergement pour femmes victimes de violence et leurs enfants située à Lachine.

Patricia est titulaire d'un baccalauréat en psychologie avec mineure en études féministes de l'Université McGill, et d'une maîtrise en gestion et développement des organisations obtenue à l'Université Laval. Patricia est très engagée dans diverses causes sociales (violence contre les femmes et les enfants, pauvreté, égalité entre les sexes, logement à loyer modique, etc.) et participe à de nombreux comités du conseil, tables rondes, etc.