Sylvain Deschênes - Québec en Forme

Biographie de Sylvain Deschênes

 
Partager
Imprimer la page
 

Sylvain Deschênes
Directeur, Mobilisation

Sylvain Deschênes
Directeur, Mobilisation
Québec en Forme

Titulaire d'une maîtrise en gestion de projet de l'Université du Québec en Outaouais et d'une maîtrise en psychoéducation de l'Université de Sherbrooke, Sylvain Deschênes travaille chez Québec en Forme depuis novembre 2002. Après avoir occupé les postes d'agent de développement et de directeur du territoire de l'Ouest, il agit comme directeur de l'accompagnement depuis août 2011.

Membre de l'Ordre des psychoéducatrices et des psychoéducateurs depuis sa fondation, Sylvain est chargé de cours et superviseur de stage au département de psychoéducation et de psychologie à l'Université du Québec en Outaouais, depuis 1993.

Comme psychoéducateur et gestionnaire, Sylvain Deschênes a travaillé auprès de jeunes issus de milieux défavorisés (Camp St-Donat), de jeunes délinquants (Centre Jeunesse de l'Outaouais), de jeunes ayant un trouble de l'apprentissage (Centre Jules-Léger), de personnes présentant une déficience intellectuelle (Camp Gatineau, Association pour l'intégration d'Ottawa, Coopérative Horizon-Emploi), d'adultes aux prises avec un problème de santé mentale (Maison Réalité). À titre de consultant en gestion organisationnelle, il a également participé à la création de l'Association des centres de la petite enfance de l'Outaouais.