Bottin des ressources en sports et loisirs - Québec en Forme
Partager
Imprimer la page
 

Dans le domaine du sport et du loisir, le quartier Saint-Michel à Montréal compte de nombreux acteurs qui rejoignent un grand nombre de jeunes. Plusieurs familles ont exprimé le besoin d'avoir accès à l'information sur les activités en sports et loisirs offertes aux quelque 6000 jeunes âgés de 4 ans à 17 ans dans le quartier.

À l'automne 2010, les organismes, associations et clubs sportifs ont lancé le premier outil commun de promotion du sport et du loisir. Les partenaires travaillent à l'élaboration d'un outil simple, facile à consulter, que les parents et les jeunes pourront conserver à la maison et qui pourra être réimprimé au besoin.

Les parents des 6191 élèves de l'enseignement primaire et secondaire du quartier auront accès à une information claire et complète sur chaque organisme de sport et de loisir du secteur.

Pour les partenaires, dont Québec en Forme, qui sont associés à cette initiative, cet outil crée un nouvel esprit de collaboration et la démarche les a conduits à prendre conscience qu'ils font partie d'un groupe aux intérêts communs. Ce projet a créé une nouvelle synergie très intéressante dans le quartier.

Vivre Saint-Michel en santé croit que cet outil permettra l'augmentation des inscriptions aux activités sportives et de loisir, et incitera les citoyens de Saint-Michel à bouger davantage.

Pour en savoir davantage sur cette bonne idée, écrivez à Lise Beauchemin, représentante du Club de partenaires Sports et loisirs de Vivre Saint-Michel en santé.

Blogue RSS

mars15

Faire bouger les petits, tout un défi!

Intégration des recommandations du guide « Gazelle et Potiron » dans Beauharnois-Salaberry Apprendre à sauter, à glisser, à courir, à passer par-de...Lire la suite